Je suis née à Anvers et ai été en humanité à la Vierge Fidèle. Je suis une vraie belge, parfaite trilingue et vis maintenant avec mon mari et mes enfants à bruxelles.

Je suis passionnée et fascinée par l'humain et l'interaction entre les personnes. Je suis là 2ieme fille d'une famille de 4 filles... Les interactions étaient et sont, comment dire, passionantes 😉 !

J'ai travaillé 15 ans en entreprise, dont 10 chez MOOD MEDIA où j'étais responsable commerciale.

J'ai commencé ma carrière professionnelle en tant que commerciale, au bas de l'échelle. Je suis passée de "single sites" = porte à porte, à Key account (en gérant des comptes tels que Carrefour, Neuhaus, Torfs, H&M...) puis responsable commerciale de la filiale belge.  J'ai ça dans le sang. Petite, je vendais les dessins de mes soeurs dans la rue.

J'ai entendu (et aime beaucoup) le fait qu'on choisit un métier parce qu'on a besoin d'encore faire évoluer quelque chose en nous-même (que ce soit consciemment ou non). Si c'est vrai, et bien je pense que je suis devenue commerciale pour apprendre moi-même à connaître ma valeur.

Une fois les 15 années passées chez MOOD MEDIA, en passant au travers de nombreuses fussions et d'équipes, j'ai ressenti le besoin profond d'aider, de coacher autour de moi. De ramener l'humain au coeur de ma vie et des entreprises.

Je me suis rendue compte que ce que j'aimais par dessus tout, ce n'étais pas forcément la vente (que je faisais vraiment très bien et facilement). Ce que j'aimais, c'était rencontrer les gens et discuter avec eux. Souvent de leurs projets. De nombreux clients (ou prospects) me confiaient cependant aussi leur soucis, leurs problèmes existentiels. Ma nature "coach" était là depuis longtemps. J'en ai cependant pris conscience que vers 2016... !

C'est merveilleux que d'aider des personnes à trouver leur plein potentiel. à les aider à trouver où sont toutes leurs ressources, de les révéler à eux-même.

De là m'est venue l'idée de m'inscrire dans une école de coaching: BAO (BAO GROUP BXL). Je suis à ce jour certifiée en développement personnel.  J'ai démissioné en novembre 2016 et ai lancé PAT-LAB en Février 2017.

Je suis également certifiée en gestion de changement (certificat EU - PROSCI) et ai suivi une formation AGILE pour accompagner les gens et les entreprises dans leurs missions.

A plusieurs moments de nos vies, nous sommes face à un changement (prévu ou non) et c'est à nous de nous adapter. J'ai pour crédo : "on est tous 100% responsable de notre vie".

Lorsque l'on prend la décision d'être 100% responsable de son état d'esprit, on devient vraiment pilote de sa vie. On réalise que quoi qu'il arrive, on a en soi, la capacité d'apporter la réaction que l'on souhaite à n'importe quel événement.
D’où l'importance de se connaître, s’accepter, voire, pari fou, de s’aimer pour être en lien avec son environnement et soi-même et prendre les décisions et faire les choix qui nous correspondent.

J'utilise mes 15 années de travail en entreprise pour aider les sociétés qui me font confiance. Je veux créer de réels partenariats avec mes clients, voir où je peux les aider et être à 200% à leur écoute.
J'accorde beaucoup d'importance à "être" et à "faire de mon mieux", en toutes circonstances.

Vous avez un projet sur lequel vous aimeriez que je me penche?

Contactez-moi et on en parle ensemble :  0479 09 58 08 ou patricia@pat-lab.com

à bientôt !

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. » Galilée