J'aimerais commencer par vous dire ce qui compte le plus pour moi aujourd'hui: ma vie de famille et mon équilibre "vie privée- vie professionnelle".
Mon mari, mes enfants (et mon chien) sont certainement ma priorité nr 1. Mon mari, avec qui je suis mariée depuis le 13 mai 2006, est ma plus grande force et m'a permis de m'épanouir et de devenir qui je suis maintenant.

J'accorde beaucoup d'importance à "être" et à "faire - bien/ de mon mieux", en toute circonstance. Que ce soit à la maison, avec mes amis, ou dans mon travail.

Si je suis coach, ce n'est pas par hasard. J'ai moi-même énormément réfléchi, remis en question, analysé et traversé toute ma vie jusqu'à présent.

Ma raison d'être en ce monde est d'aider : aider les autres, aider quiconque me tend la main. Autant en privé, qu'en entreprise.

Après 15 ans en entreprise (dont 10 chez www.moodmedia.com), je devais changer de cap. Ma devise est alors devenue "remettre de l'humain au coeur des entreprises". Durant mon parcours, j'ai traversé une petite dizaine de fusions (TOTAL/ PETROFINA - GUIDANT/BOSTON SCIENTIFIC/ABBOTT - MOOD MEDIA/DMX/ALCAS/MUZAK/FLUIDMUSIC- ... ). Je vous en dit plus si vous le souhaitez, mais veut ici simplement vous dire à quel point j'ai vu comment un changement survient et est mené en entreprises - avec les conséquences que ça engendre. ça a éveillé en moi le besoin vital d'aider les personnes en entreprise.

J'ai démissionné de chez MOOD MEDIA en novembre 2017 pour lancer ma société : PAT-LAB.

PAT-LAB S.P.R.L a vu le jour le 8 février 2017.
PAT > Patricia
LAB > ça c'est plus long à expliquer. Il y a 3 facettes dans le LAB :
1/ Pat-LaB vient en fait de "Pat-LaP" (avec un P).  Alias Pat-lapin.
C'est ainsi que ma belle famille m'appelle ( ma belle-mère étant aussi une Patricia, il fallait bien trouver un surnom... et mon mari et moi sommes des lapins (euh, et bien OUI ;-)).
2/ La suivante me vient de chez mood media: au niveau retail - un magasin (pilote) était un réel laboratoire. Vu que je commençais Pat-LAB en faisant encore de l'instore, ça avait du sens.
3/Et enfin, il y a le côté humain:  nous sommes tous de petits laboratoires finalement  : la complexité de l'être humain, la génétique, etc. Sans oublier que la vie est notre laboratoire, à chacun de nous.

Pour revenir à du plus sérieux (j'aime l'humour !), je suis certifiée en gestion du changement (PROSCI, méthode ADKAR) et serai (je l'espère- je dois encore passer l'examen ;-)) certifiée en développement personnel fin mars 2018.
A ce jour, j'ai terminé les modules de cours, il ne me reste qu'à passer l'examen.
Grâce au BAO (mon école de coaching), j'ai appris à connaître les outils qui me permettent d'aider, de faire avancer les gens. Ceci en toute bienveillance, à leur rythme, dans un cadre strictement confidentiel.

J'ai également été aux séminaires de Max Piccinini : Destination Réussite & LIFE MAX. Ces séminaires m'ont enseigné énormément et j'aime aujourd'hui répéter qu'on est tous à 100% responsable de sa vie. Nous devons tous faire des choix. Une fois le choix fait, à nous d'aller de l'avant.

Je lis énormément de livres. Si je dois vous en conseiller, je cite volontiers:
- Les 4 accords toltèques (Don Miguel Ruiz)
- Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
- En avant toutes (Sheryl Sandberg)
- Option B (Sheryl Sandberg)
- Le réflexe Soft Skills (Fabrice Mauléon, Jerôme Hoarau, Julien Bouret)

Je pourrais encore vous raconter énormément de choses.
Ce que je vous propose est que, si vous voulez en savoir plus, vous me contactiez (0479 18 75 81) pour venir boire un thé (un jus, un café... peu importe ;-)).
Je vous accueille volontiers pour une première rencontre, sans aucun engagement de votre part (et sans paiement = comme ça les choses sont claires ;-)).

Au plaisir de vous rencontrer et en vous souhaitant de joyeuses fêtes et une belle année 2018.

Ce que je valorise particulièrement :

Le Respect:

J'aime cultiver le respect de l'autre - de tout un chacun, peu importe l'âge qu'il a et l'expérience qu'il a. Il est essentiel d'être à l'écoute de l'autre, de développer sa capacité à ressentir ce que l'autre ressent,de communiquer avec bienveillance, afin de créer des discussions constructives, au moyen d'une communication appropriée.

L'intégrité:

J'aime croire que toute chose dite ou tout acte est réalisé en partant d'une bonne intention. Il est essentiel à mes yeux aujourd'hui d'être parfaitement alignée avec qui je suis, ce que je ressens et ce que je veux devenir. Quand je fais une promesse, je tiens mes promesses. Je suis authentique, franche et fiable. Quand je dis quelque chose, j'assume. Je suis responsable de ma vie à 100% et je compte bien mener une vie spectaculaire et en faire profiter à un maximum de monde autour de moi.

L'humilité:

"Si votre état d’esprit est grand ouvert, le champ des possibles s’ouvre à vous, meilleure est votre perspective, meilleurs sont les choix qui s’offrent à vous." M.PICCININI
Je suis quelqu'un qui est à l'écoute et qui entend. Aujourd'hui je sais dire très honnêtement que je sais tout entendre. Je peux discuter de tout. Même quand elles sont désagréables, les critiques ou remarques sont toujours constructives. Elles vous permettent souvent de réfléchir plus loin et donc de prendre de meilleures décision pour grandir chaque fois un peu plus. Quand je travaillais chez GUIDANT (2003-2006), mon responsable d'équipe me disait souvent qu'une de mes forces est ma capacité à entendre, recevoir et me remettre en question. Je pense que c'est tout à fait vrai et j'espère que je continuerai chaque jour à le faire pour améliorer sans cesse qui je suis et ma qualité de vie.

La persévérance :

Je suis quelqu'un qui persévère. J'essaie et j'essaie encore et il faut me mettre une sacrée claque pour m'arrêter. Et encore ...
Je pense que si vous êtes assez persévérant pour croire que vous méritez une vie meilleure alors, forcément, par un moyen ou un autre vous finirez par l’obtenir, quoi qu’il en soit. Et il en va de même pour tous les aspects de notre vie. Que ce soit la vie professionnelle, la vie de couple, les amis, etc... il faut gravir les échelons pour atteindre des sommets.

J'aime beaucoup l'histoire de la grenouille:

 

L’histoire de la grenouille qui était sourde

Une bande de grenouilles décida d’organiser une course. L’enjeu était d’être la première à arriver tout en haut d’une très grande tour.

Dès que la nouvelle de la course se répandit dans le village, des tas de grenouilles curieuses se rassemblèrent pour voir et soutenir les concurrentes.
Pleines de courage et de motivation, les candidates se placèrent sur la ligne de départ et commencèrent à grimper. Mais très vite, les villageoises se mirent à faire des commentaires désobligeants : “Elles n’y arriveront jamais !”, “Elles sont bien trop lentes !”Au bout de quelques minutes, certaines grimpeuses se sentirent démotivées et quittèrent la course. D’autres succombèrent à la fatigue et préférèrent s’asseoir pour regarder celles qui continuaient.

Les commentaires des villageoises reprirent de plus belle : “Pour qui se prennent-elles, si c’était possible, nous l’aurions déjà fait !” dirent certaines. “On n’a jamais vu pareille sottise, les grenouilles ne sont pas faites pour grimper !” dirent d’autres.

Les petites concurrentes malgré leur courage, commencèrent à mesurer les difficultés de leur projet. Elles quittèrent la course l’une après l’autre.

Toutes. Sauf une.

Elle grimpait lentement, sans relâche, tandis qu’autour d’elle les commentaires se faisaient de plus en plus insistants : « Descends, tu n’y arriveras jamais ! ». « Ce que tu es ridicule ! ».Pourtant, inlassablement, la petite grenouille continua à avancer.

Après un énorme effort, elle finit par gagner le sommet. Toutes se précipitèrent autour d’elle pour savoir comment elle avait fait pour réaliser ce que personne au monde n’avait encore jamais fait. L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander sa recette.

C’est alors qu’elle découvrit que la petite championne était sourde…

Auteur inconnu

 

« On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. » Galilée