Le coaching, ou développement personnel, peut être un moyen efficace d’exploiter le meilleur de vous.

Le coaching est un moyen efficace de répondre à une problématique qui s'impose à vous à un moment donné.
Il s'agit d'optimiser au maximum votre potentiel grâce aux outils de coaching que je met à votre disposition.

« Connais toi toi-même » ; telle est la devise du coaching : être en accord avec soi-même pour mieux avancer et surtout, dans la bonne direction.

Une question qu'on me pose souvent:
En quoi le coaching personnel est différent d’une thérapie ?

La psychologie est tournée vers le passé, et le but est la réparation d'une blessure. Le thérapeute reçoit un « patient » : la patience fait donc partie des méthodes, puisqu'une psychanalyse peut durer très longtemps.
Le coaching est différent : il n'intègre pas la notion de maladie. Le but n'est pas de réparer mais de progresser. Les problématiques sont définies, et la démarche est dynamique et pragmatique.

Cependant, l'objectif est le même dans les deux cas : apprendre à être heureux.

Pour comprendre comment je pourrais vous aider,  je vous invite à me contacter au 0479 18 75 81.

 

 

 

A qui s'adresse le coaching personnel
- (en entreprise ou chez moi à mon cabinet, ou via skype )?

Toute personne qui sent qu'elle n'est pas au maximum de ses possibilités, ou qui ne se sent pas en adéquation avec ce qu'elle est. Le coaching est un moyen efficace de développer ses capacités et d'optimiser ses ressources.

Il peut intervenir dans certains moments de vie importants comme la recherche d'emploi, un choix important à faire, un nouvelle direction à prendre... il peut également aider le coaché à prendre de l'assurance, à mieux s'exprimer et à trouver sa tonalité. Comme un acteur qui joue bien son rôle, le coaché doit être à l'aise dans « le rôle de sa vie », être lui sans sur - jouer.

 

Quel est votre OBJECTIF ?

Ma première "mission" sera de vous aider à identifier et définir clairement votre objectif. Où peut-être le connaissez vous déjà?

Je suis là pour vous aider et vérifier avec vous que votre objectif s'accorde avec vos besoins et vos valeurs, qu'il préservera ou renforcera votre équilibre et votre environnement.

"GROW" 

ALLER D'UN ÉTAT PRÉSENT Á UN ÉTAT DÉSIRÉ
G     Goals  = Objectifs
R     Reality = Situation actuelle
O     Objectifs  = voir toutes les options possibles, générer des choix
W     Willingness = passer à l'action, établir la procédure, déterminer des obstacles.

 

 

"Tout passe d'abord par les hommes.
C'est la première priorité. La stratégie et tout le reste viennent ensuite."
J.WELSCH
PDG GENERAL ELECTRIC de 1981 à 2001.

Dans un coaching en entreprise la relation est triangulaire et met en scène 3 partenaires :
- le coach - sélectionné la plupart du temps par l'entreprise
- la personne qui bénéficie du coaching
- le prescripteur du coaching

Des coachings sont envisagés par exemple lors de la prise de nouvelles fonctions, lors de problèmes de communication d'un manager avec ses équipes ou sa hiérarchie, en cas de difficulté d'un cadre à traiter l'ensemble des problèmes auxquels il est confronté au quotidien, pour l'aider à prendre du recul, etc...


--> COMMUNICATION, PERFORMANCE & BIEN-ÊTRE D'EQUIPE

Le Coaching de groupe (d’équipe) est effectué afin de développer la capacité de l’équipe à travailler conjointement et à atteindre des résultats concrets.

En entreprise comme dans la vie privée, les conflits naissent de notre incapacité à comprendre les réactions et comportements d’autrui.

“Paradoxalement, les sociétés qui se focalisent sur les valeurs plutôt que sur les profits, finissent par améliorer leurs résultats.” C. GARFIELD

Pourquoi faire du COACHING D'éQUIPE?

  • Améliorer le « travailler ensemble », améliorer l'atmosphère au travail.
  • Apprendre le feedback : être capable à la fois d’écouter et de s’affirmer, développer son assertivité, s’adapter. Prise de conscience de l’équipe qui va, grâce à ses découvertes, pouvoir travailler mieux. Augmentation de l'efficacité au quotidien.
  • Développer la qualité relationnelle : bienveillance, solidarité, développer l’estime de Soi/des autres, la confiance en Soi/en les autres. Quand la communication se passe bien et que l'ambiance est bonne, on a un esprit d'équipe qui permet d'atteindre de meilleurs résultats.
  • L’auto-régulation : lâcher prise, renouveler son énergie, travailler les 3 E… clé pour éviter le Burnout. Motivation de chaque personne qui se sent considéré par le fait que sa société investisse en lui.

J'organise pour vous des ateliers-coaching, en prenant en compte vos objectifs et vos besoins, vos disponibilités (journées, demi-journées, réunions hebdomadaires...)

 

 

Suite à notre première réunion, je vous envoie une offre sur mesure.

Parce que la force d’une équipe est bien plus que la somme des ressources de chacun.